JOUR 9 : GRAND CANYON
JOUR 10: FLAGSTAFF - VEGAS (NEVADA)
REPRISE DE LA ROUTE 66
En fait, il faut avouer que la route 66 est détruite sur 80% environ de sa longueur... La plupart du temps, elle se termine dans un ranch ou finit dans des gravillons casse-gueule et impraticables puis sous 1 mètre de terre... Je déconseille de la prendre sauf à avoir des pneus tout terrain et la bécane qui va bien, et ne pas avoir peur de faire 1/2 tour sur 10 kms cause il n'y a plus de route du tout...
Les parties préservées se situent dans les villes, et entretenues par des fonds privés pour faire revivre à la fois le mythe de la première route qui relie la cote Ouest à la cote Est (The Mother Road), les migrations historiques vers la Californie pendant la grande dépression, et surtout les années 50/60, période faste des USA et de la route 66, avant la construction de tout le réseau des interstates, qui comme les autoroutes en France, ont totalement désertifiés les petites villes longeant la route 66 vivant principalement grâce aux voyageurs de passage (hôtels, restaurants, troquets...)
En résumé, on emprunte l'interstate 40, parfois la frontroad qui est la route 66 (mais pas toujours), et on sort à chaque fois que c'est possible de le faire sur l'historic route 66. ça détruit un peu le mythe, mais c'est un peu la réalité...
C'est pourquoi je l'ai emprunté sur 1500 kms environ, sans négliger les parcs nationaux qui sont absolument époustouflants (et moitié tarif pour les bécanes)!
Oatman est perdu dans les montagnes, sur la vieille Route 66, à 25 miles au sud-ouest de Kingman. On y trouvait autrefois la plus grosse mine d'or d'Arizona, découverte en 1902 par Joe Jeneres, un prospecteur mexicain. Elle a été fermée en 1998. La ville fantôme a été ressuscitée par l'avènement du cinéma et du tourisme. Plusieurs westerns y furent tournés dont La Conquête de l'Ouest.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire